fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Rencontre : "Le financement de petits producteurs : une offre toujours insuffisante et inadaptée ? Pourquoi ?"

Améliorer les conditions de financement des petits producteurs des pays en développement et leur permettre de vivre décemment de leur travail est un enjeu majeur pour lutter contre la pauvreté, l’exode rural et garantir la souveraineté alimentaire de ces pays. Pourtant, la plupart des agriculteurs, éleveurs et paysans en zone rurale restent encore largement exclus du système bancaire traditionnel et des circuits de la microfinance.

Pour répondre à la question "A quelles conditions et comment la microfinance et les investisseurs du secteur peuvent-ils aider plus et mieux les agriculteurs des pays en développement à accéder au crédit ?", le Club Microfinance Paris organise une rencontre le Mercredi 13 décembre 2017 de 18:30 à 20:30, à Paris.

  • Réagir :
  • Partagez :

Voir aussi


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

Grain de sel

Le pastoralisme a-t-il encore un avenir en Afrique de l'Ouest ?

Le pastoralisme a-t-il encore un avenir en Afrique de l'Ouest ?

Inter-réseaux a entamé en 2015 un cycle de réflexion et d’échanges sur le pastoralisme en

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS