fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

4 ème édition du Salon de l’Agriculture, de l’Hydraulique, de l’Environnement et de l’Elevage du Niger

Le SAHEL-NIGER 2018 se tient sous le thème de « la maîtrise de l’eau, productions durables et résilience face aux changements climatiques ».
Il faut souligner que le développement solidaire et durable de l’agriculture nigérienne constitue un axe stratégique fort, comme en témoigne le cadre de mise en œuvre de l’initiative 3N.

C’est à cet effet que le SAHEL-NIGER se veut un vecteur de développement économique au service des « populations et des territoires ».

Au total, ce sont 100.000 visiteurs nigériens et étrangers, dont de nombreuses personnalités politiques, experts, acteurs, chercheurs professionnels et consommateurs qui sont attendus pour cette grande fête agricole.

Des pays de la sous-région Ouest africaine et du Maghreb (Maroc, Tunisie, Algérie), la Turquie, la France, l’Espagne, la Mauritanie, des institutions sous régionales (UEMOA, CEDEAO, CILSS), etc., seront invités à exposer sur les technologies innovantes d’irrigation, de conservation, de transformation, du partenariat public privé (PPP), des services agricoles financiers et non financiers, de l’approvisionnement en intrants, de semences et de machinisme agricole.

La quatrième édition du SAHEL est prévue pour se tenir du 27 Février au 04 Mars 2018 à Niamey.

Le site web du RECA déjà connu (15 000 visites par mois) diffusera les annonces, le programme, les communications, les inscriptions et les accréditations du salon à travers une page spéciale SAHEL 2018.

Télécharger la note de présentation (7 pages, 129 Ko) : ici

  • Réagir :
  • Partagez :

Voir aussi


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

Grain de sel

N°75 - L'aval des filières vivrières, une opportunité pour les agricultures familiales en Afrique de l'Ouest ?

N°75 - L’aval des filières vivrières, une opportunité pour les agricultures familiales en Afrique de l’Ouest ?

En Afrique de l’ouest, l’aval des filières agricoles vivrières fait face à un triple

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS