fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Les prix du riz sont stables alors que les autres céréales flambent

Les prix du riz sont stables alors que les autres céréales flambent
  • Partagez :
RFI 11 janvier 2011

Thèmes :

La stabilité des cours mondiaux de riz rassure les pays importateurs qui voient leur facture alimentaire exploser. A 535 dollars la tonne aujourd’hui, le prix du riz thaï, qui fait référence sur le marché mondial, est moitié moins élevé que lors de la flambée de 2008 ! Contrairement aux cours du blé et du maïs qui ont progressé de 50 % en un an sur le marché américain sans parler du marché européen, le prix du riz a même baissé de 13% en 2010 ! Le petit grain blanc n’a pas non plus connu de catastrophe climatique aussi dramatique que la sécheresse dans le grenier à blé des pays de la mer Noire. La production mondiale de riz en 2010 est même en hausse de 2,6 %, principalement grâce à une excellente production indienne.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS