fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Emission radio : Le système de riziculture intensive au Burkina Faso

Emission radio : Le système de riziculture intensive au Burkina Faso
  • Partagez :
RFI , Sayouba Traoré 21 août 2017

Thèmes :

La production rizicole occupe la quatrième place par les céréales cultivées au Burkina Faso. Pour autant, la production nationale ne couvre que 42 % des besoins de la consommation nationale. Le système de riziculture intensive (SRI) est une technique de culture du riz malgache inventée à Antsirabe, en 1983, par le père jésuite Henri de Laulanié, agronome de formation. Elle permet d’augmenter les rendements de façon naturelle en repiquant un par un les plants jeunes au bout de 8 jours au lieu de 30, et en asséchant la rizière régulièrement. Cette émission du Coq chante diffusée sur RFI interroge une série d’acteurs sur le terrain pour en savoir plus sur ce système de riziculture intensive.

Pour écouter l’émission


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS