fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Difficiles concertations entre éleveurs et agriculteurs dans le département de Gouré au Niger

Difficiles concertations entre éleveurs et agriculteurs dans le département de Gouré au Niger
  • Partagez :
RFI 19 janvier 2011

Thèmes :

Une émission sur RFI prévue le 29 janvier

Avec 89.404 kilomètres, le département de Gouré est un vaste territoire, soit 61% de la superficie totale de la région de Zinder. Dans cette immensité désertique, ne subsistent que deux modes de vie possibles : l’agriculture ou l’élevage. Très souvent les deux. Le cheptel est estimé à un 1.881.303 têtes. On comprend que la compétition entre agriculteurs et éleveurs peut facilement devenir féroce pour le partage des ressources en eau et pour l’occupation de l’espace. Pour faire face, les autorités et les ONG ont mis sur pied le projet de sécurisation des systèmes pastoraux, ou PSSP.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS