fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

CTA: Intégrer la cohérence des politiques de développement dans la PAC

CTA: Intégrer la cohérence des politiques de développement dans la PAC
  • Partagez :
CTA 20 juin 2013

Thèmes :

Selon un article publié en mars sur le site Internet Euractiv.com consacré à l’actualité et aux politiques, bien que le processus de réforme de la PAC entrepris jusqu’ici ait permis de réduire drastiquement le besoin de recourir aux instruments politiques, les ONG de développement ont tout de même souligné l’importance d’évaluer l’impact des mesures de la PAC sur les pays en développement. Ces instruments politiques comprennent notamment les subventions à l’exportation, les paiements à l’intervention et les paiements couplés, et sont traditionnellement considérés comme des formes de soutien ayant des effets de distorsion des échanges. Des appels ont été lancés pour la surveillance des effets de la PAC en termes d’exportations et d’importations sur les pays en développement. Certains eurodéputés soutiennent ces appels, et suggèrent la nécessité d’« évaluer régulièrement l’impact mondial des politiques de la PAC ».


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS