fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

CTA: Développements dans la transformation du cacao et du café au Cameroun

CTA: Développements dans la transformation du cacao et du café au Cameroun
  • Partagez :
CTA 24 juin 2013

Thèmes :

D’après certaines informations de presse en ligne, des initiatives sont en cours au Cameroun pour développer la transformation de cacao et de café produits au niveau local. Actuellement, une seule usine, ayant une capacité de 30 000 tonnes, transforme les fèves de cacao, mais en février 2013 l’entreprise italienne Imsofer – qui produit les marques Ferrero, Rocher et Kinder – a annoncé son intention de construire une usine dans le sud-ouest du Cameroun avec la capacité de transformer l’ensemble de la récolte de cacao du Cameroun, ainsi qu’une partie de la récolte de café et de thé. Outre la création d’environ 250 emplois, l’entreprise envisage de développer des plantations de café, cacao, noix de coco, canne à sucre et fruits tropicaux dans les villages, qui seront utilisés en tant que matières premières pour l’entreprise. On rapporte également que la société marocaine Compagnie Chérifienne de Chocolaterie envisage de construire une usine ayant la capacité de transformer 40 000 tonnes. Pour l’heure, seulement 30 % de la production de cacao est transformée localement.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS