fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Adaptation au changement climatique : quelle réponse des PME en zones semi-arides au Sénégal ?

Adaptation au changement climatique : quelle réponse des PME en zones semi-arides au Sénégal ?
  • Partagez :
IED Afrique 3 août 2017

Thèmes :

Bien que la recherche sur l’adaptation au changement climatique ait été menée sur les ménages et les communautés, en particulier dans les zones semi-arides (ZSA) du Sénégal, peu d’attention a été accordé au secteur privé local, en particulier aux petites et moyennes entreprises (PME) dans le contexte du changement climatique.

Pour contribuer à combler cet manque en matière de connaissances, le projet PRESA a réalisé une étude analysant le niveau de vulnérabilité des PME dans les ZSA du Sénégal dans un contexte de changement climatique et les réponses d’adaptation que les PME ont développées et mises en œuvre pour soutenir le développement résistant au climat des ZSA. Le présent Policy Brief est une synthèse des résultats initiaux de cette recherche.

Pour en savoir plus.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS